La fédération marocaine des métiers de la restauration a annoncé que les restaurants peuvent finalement reprendre leurs activités sur place.
Dans un communiqué la fédération a informé tous les restaurateurs, qu’à partir d’aujourd’hui, mercredi 13 janvier, ils peuvent recevoir à nouveau les clients et servir les repas à l’intérieur des restaurants tout en respectant les mesures de précaution adoptées, et surtout fermer à huit heures du soir.
Cette décision intervient après le message de la fédération marocaine des métiers de la restauration à Saad Eddine El Othmani, Premier ministre, et Moulay Hafid El Alami, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, en plus du Comité de vigilance économique sur l’état du secteur de la restauration pendant la pandémie du covid-19.
Pour rappel, le gouvernement marocain a décidé, le 23 décembre, de fermer complètement les restaurants pour une période de 3 semaines, dans quatre villes, à savoir Casablanca, Marrakech et Agadir, en plus de Tanger.
Ibtihal Bassir/Le7tv.