Ça se passe à Londres.
Empreinte Marocaine à “ Atyab Al Marshoud “.
Par RN
Génie Marocain au pied du Big Ben. L’heure est au rendez vous. Londres capitale mondiale financière. Elle est aussi sur le plan du digital et spécialement pour notre article entre vos mains, les parfums jet set.
Le rôle du digital dans nos vies a atteint de nouveaux sommets, avec plus de personnes passant plus de temps en ligne, le marché international montre que la croissance numérique annuelle en 2020 est sans précédent.
– Le nombre de personnes dans le monde utilisant Internet est passé à 4,54 milliards, soit une augmentation de 7% (298 millions de nouveaux utilisateurs) par rapport à janvier 2019.
– Dans le monde, il y avait 3,80 milliards d’utilisateurs de médias sociaux en janvier 2020, ce nombre augmentant de plus de 9% (321 millions de nouveaux utilisateurs) depuis l’année dernière. – Dans le monde, plus de 5,19 milliards de personnes utilisent désormais des téléphones mobiles, avec un nombre d’utilisateurs en hausse de 124 millions (2,4%) au cours de l’année écoulée. (Hootsuite, 2020)
Non seulement il y a eu un changement sans précédent du nombre d’utilisateurs d’Internet, mais il y a également eu un changement avec une relation nouvellement renforcée entre différents États souverains, le Maroc et le Koweït. Tel que présenté par Naima Driouich avec son analyse des entreprises internationales.
Naima Driouich est une entrepreneure marocaine internationale qui a une formation en études internationales, y compris une maîtrise en affaires internationales et en décision stratégique et leadership. C’est une jeune marocaine qui se targue de comprendre le marché actuel du marketing grand public dans le marketing numérique et physique. Ce qui lui a permis de développer une réputation électrique, étant une oratrice publique perspicace et rapide d’esprit capable de s’attaquer aux phénomènes de tendance du monde réel. Elle a mené des recherches en business sur une société koweïtienne, Atyab Al Marshoud.
La collaboration entre Driouich et Atyab Al Marshoud est née de ses aspirations à avoir plus d’ouverture et à créer des opportunités pour le marché marocain mais aussi à mettre en valeur la compétence arabe à l’international. Les plans pour une expérience internationale sont nés naturellement, Driouich avait initialement prévu de travailler aux côtés d’entreprises et de réseauter avec d’autres personnes avec lesquelles elle n’avait jamais travaillé auparavant. Elle souhaitait donner une nouvelle valeur aux entreprises qu’elle n’avait jamais vues auparavant, un nouveau point d’expertise marocain frais au Moyen-Orient.
Finalement, s’installer et découvrir une relation avec la maison de parfum « Atyab Al Marshoud “, l’une des principales marques de parfums du Koweït qui venait d’étendre sa portée internationale à Londres. Ayant voulu travailler aux côtés d’une entreprise qui valorisait souvent les jeunes nouvelles voix, Driouich avait le sentiment qu’Atyab Al Marshoud était une solution parfaite car elle soutenaient souvent des personnes prometteuses à la recherche d’une opportunité.
Du point de vue marocain, Driouich a vu qu’il y avait beaucoup de difficulté à se mettre un pied dans la porte sur le marché international. Mais elle croit qu’avec de la persévérance, on peut être autodidacte et réussir à se faire un nom dans le monde des affaires. Il y a eu une peinture malheureuse faite de Marocains aux yeux du Moyen-Orient, une peinture que Driouich a vue fausse et a cherché à changer cela à travers son travail avec de nombreuses entreprises internationales. Cela lui a été facilité grâce au soutien et aux encouragements d’Atyab Al Marshoud, qui n’a jamais laissé les clichés nuire à de bonnes affaires. Lui permettant de construire une étude de recherche sur l’internationalisation des marques et analyser les recherches académiques sur le sujet.
Le travail étudie la digitalisation et l’internationalisation de la marque, en se concentrant sur les méthodes de marketing en ligne et traditionnelles, afin de comprendre quelles méthodes aident à atteindre des clients cibles à l’échelle internationale à un coût bien inférieur. L’étude utilise des données sur la période 2019-2020 pour les dépenses marketing de l’entreprise, les ventes traditionnelles et en ligne et les données de professionnels basées sur des entretiens et des analyses statistiques.
Avec l’ambition de faire publier son travail au grand public, Driouich, en tant que jeune entrepreneur innovante, envisage également de développer son entreprise. Une nouvelle vision du monde numérique qui contribuera à la création de nouveaux secteurs d’emploi, en particulier avec les taux de chômage résultant de Covid-19, et continuera également à relier les voix internationales.