Jusqu’à quelques heures seulement avant le match entre le Raja de Casablanca et le club égyptien Ismaily, comptant pour le match retour de la demi-finale de la Coupe Mohammed VI des Clubs Champions, la présence de l’international Congolais Ben Malango, l’attaquant des verts, n’était pas encore certaine.
Beaucoup de nouvelles contradictoires se sont répandues mais de nombreux efforts ont été faits dans le seul but de préparer le Congolais à assister ses coéquipiers dans ce match après qu’il ait été jusqu’à avant-hier seulement, encore souffrant du nouveau Coronavirus.
Même après la confirmation de sa participation, de nombreux spectateurs se sont interrogés sur la forme physique d’un joueur qui revenait de blessure et qui n’a participé à aucune séance d’entraînement avec son équipe durant toute la semaine écoulée, ce qui rendait sa participation plus qu’hypothétique de la part d’un staff technique cherchant à récupérer la confiance perdue après l’élimination de la Champions League moins d’une semaine avant, et surtout à cause du risque que représentait la participation Malango sur la santé du joueur.
La première mi-temps du match s’est terminée comme elle avait commencé avec un résultat négatif, ce qui signifiait que le changement est devenu une nécessité incontournable. Tous les espoirs se sont alors concentrés sur le jeune Congolais pour créer « le miracle » au Grand Stade de Marrakech et de faire le bonheur des supporters du Raja.
Le changement est venu en deuxième mi-temps et avec lui l’espoir est revenu. Á son premier ballon touché, « la bête » Congolaise a démenti tous les sceptiques, d’abord avec un magnifique but suivi d’une passe décisive, confirmant le dicton que « l’impossible n’est pas Rajaoui » .
Le match contre Ismaily s’est terminé, pas comme il avait débuté, mais avec une place en Finale du Championnat Arabe, avec tout ce que cela représente comme symbole. Il faut se remettre au travail dès maintenant et penser au sacre suprême, surtout que la Coupe porte le nom du Monarque du pays, le Roi Mohammed VI, qui en sa présence le Raja a toujours realisé ses heures de gloires.
La rédaction /Le7tv