Après le britannique et le sud-africain, un troisième variant du coronavirus a été identifié au Japon, a annoncé ce dimanche 10 janvier 2021, le ministère de la Santé japonais. Il a été diagnostiqué sur quatre voyageurs qui arrivaient du Brésil !…
Parmi ces quatre passagers, un homme d’une quarantaine d’années a été déclaré positif et n’avait aucun symptôme à son arrivée. Son état s’est ensuite aggravé et il a été hospitalisé après que sa respiration est devenue difficile. Une femme dans la trentaine a souffert de maux de tête et de maux de gorge. Un enfant de 10 ans avait de la fièvre, tandis qu’une fillette du même âge n’avait aucun symptôme, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué !…
Selon le chef de l’Institut national des maladies infectieuses japonais, la variété de la souche déjà émergente au Royaume-Uni et en Afrique du Sud est différente même si elle présente des « similarités ». Cependant, Il n’y a actuellement aucune preuve que la nouvelle souche soit plus contagieuse !…
Le ministère brésilien de la Santé a déclaré avoir été informé par les autorités japonaises que le nouveau variant contenait 12 mutations, dont l’une est également présente dans les variants trouvés au Royaume-Uni et en Afrique du Sud. Fin décembre, le Japon a émis une interdiction d’entrée pour les étrangers jusqu’à la fin janvier après la découverte de cas des nouveaux variants britannique et sud-africain !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv