Suite à l’acquisition des actifs africains du Groupe Avril, son actionnaire de référence, « Lesieur Cristal », l’entreprise marocaine, franchit une étape clé de son développement sur le continent africain !…
« Lesieur Cristal » pourra ainsi réaliser ses ambitions à l’échelle continentale et passer du statut d’exportateur à celui d’acteur de référence sur les marchés africains des huiles de table, des huiles d’olive, des savons, de la margarine et des condiments. Le leader agro-industriel marocain pilotera désormais l’ensemble des activités africaines du groupe dans le secteur des produits de grande consommation !…
« Lesieur Cristal » s’inscrit désormais pleinement dans la vision du Royaume du Maroc et de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui vise à renforcer la coopération Sud-Sud comme fer de lance de la transformation et de l’intégration des économies africaines. L’entreprise contribuera ainsi à une dynamique de consolidation de la souveraineté alimentaire locale, efficace et solidaire. Plusieurs investissements importants sont d’ores et déjà prévus localement !…
À propos de cette opération M. Samir Oudghiri et M. Khalid Cheddadi, respectivement Directeur Général et Président du Conseil d’Administration de « Lesieur Cristal » , ont précisé : « C’est une étape historique pour le développement et le rayonnement de « Lesieur Cristal » en Afrique ». Ce nouveau projet stratégique reflète les ambitions de « Lesieur Cristal » et sa capacité à valoriser, à travers son expérience et son capital d’expertises, l’ensemble des opportunités industrielles, marketing et commerciales offertes par un continent engagé dans une forte évolution socio-économique !…
Abderrazzak Boussaid / Le7tv