Avec plus de 60 personnes à son bord dont la chance de survie est «très faible», un avion de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air s’est écrasé samedi peu après le décollage, relèvent des médias indonésiens.
Dans une déclaration à une chaîne de télévision locale, le capitaine EKo Surya Hadi, commandant d’un navire des garde-côtes indonésiens a déclaré :«Des restes de corps humains et des débris de l’avion ont été retrouvés», alors que des bateaux ont été déployés sur le site du «probable» accident du Boeing 737-500.
D’un autre côté, des pêcheurs interrogés sur la chaîne de télévision indonésienne «Kompas» ont également dit avoir trouvé des débris dans la zone des 1.000 îles, «Kepulauan Seribu», au large de la capitale.
Le vol indonésien SJ182 a disparu des radars quatre minutes après son décollage depuis l’aéroport international de Soekarno-Hatta de Jakarta au milieu de fortes pluies.
Selon «Flightradar24», le service de suivi des vols, l’avion qui opère depuis 1994 (26 ans), devant relier Jakarta à Pontianak, la capitale de la province indonésienne de Kalimantan occidental dans l’île de Bornéo, a perdu plus de 10.000 pieds d’altitude en moins de 60 secondes.
Ibtihal Bassir/Le7tv.