Après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Casablanca depuis ce mardi, le lycée français Lyautey a décidé de fermer ses portes, a annoncé le proviseur après les dégâts provoqués au sein de l’établissement.
Dans un message adressé aux parents ce jeudi la direction a écrit :«Compte tenu des conditions météorologiques et des dégâts sur le site (inondations, électricité), l’établissement est fermé et les cours suspendus jusqu’à nouvel ordre», ajoutant «Les élèves qui se sont présentés seront accueillis jusqu’à ce que les familles puissent les récupérer. Nous reviendrons vers vous rapidement. Bon courage à chacun pour gérer ces intempéries».
Pour rappel, la capitale économique a connu d’importantes chutes de pluie au cours des dernières 48 heures, ayant provoqué des perturbations de la circulation et des dégâts matériels dans les biens publics et privés.
Cependant Lydec, opérateur en charge notamment de l’assainissement, avait annoncé, dans un communiqué, la mobilisation de ses moyens humains et matériels afin de limiter l’impact des pluies enregistrées ces derniers temps.
Ibtihal Bassir/Le7tv.