La plupart d’entre vous savent qui je suis, et si ce n’est pas le cas, je m’appelle Mehdi Rhazali. Je réside aux États-Unis mais je suis originaire de Rabat, plus précisément, né et élevé à 50 du TCPTT !…
Ce n’est pas personnel, je partage simplement mon opinion pour demander votre aide concernant la fermeture injuste du TCPTT. Je ne suis pas à la recherche de polémiques, de dénigrements ou de critiques gratuites… Je recherche des solutions et une solidarité dans ce dossier.
J’ai entendu la nouvelle que le TCPTT était fermé depuis plus de 8 mois. Je me suis immédiatement arrêté et je ne pouvais tout simplement pas y croire et j’écris ceci dans l’espoir que nous pouvons faire quelque chose à ce sujet.
Le TCPTT est un club qui a formé de nombreux champions. Le rôle initiale de ses cadres techniques, de ses programmes de formation, et de sa mission bien définie, consistaient justement à trouver et à préparer de réels champions. Chaque génération a encadré la suivante tout en conservant les vraies valeurs de base, telles que le dynamisme, la persévérance et le caractère solide.
Son emplacement unique a joué le rôle de « lieu de rencontre » de toutes les catégories de la société: riches et pauvres, hommes et femmes, vieux et jeunes. Nous avons grandi en nous entraînant dur, en jouant au tennis, au football et à d’autres jeux de société…etc.
Le TCPTT nous a permis d’apprendre à traiter tout le monde avec respect et à être inclusif. Nous avons joué avec des ramasseurs de balles et les avons considérés comme des frères, nous avons voyagé ensemble. Nous avons transformé un jeu, en un environnement familial où chacun avait un sentiment d’appartenance.
Le TCPTT, est un club où j’ai vu des juniors exceller. Certains ont même joué dans le « Grand Chelem », certains ont joué au tennis universitaire aux États-Unis, et certains ont poursuivi d’autres carrières en devenant entraîneurs, médecins, hommes ou femmes d’affaires, ingénieurs,… etc. À une certaine époque, le TCPTT était l’un des meilleurs clubs à pouvoir accueillir des tournois nationaux et internationaux.
Le club n’était pas seulement un endroit de divertissement, il était à mon avis une vraie école. Cela a aidé les jeunes à éviter les problèmes d’adolescence. Le club nous a guidé et nous a donné plus tard, un but et des objectifs.
J’écris aussi ceci parce que la pandémie du Coronavirus nous a montré qu’être à l’extérieur est sain pour nous, faire du sport est bon pour notre santé mentale. Nous manquons d’espaces verts et d’opportunités sportives au Maroc.
Je crois comprendre que nous n’avons pas réussi à produire les prochains El Aynaoui, Arazi et Alami, je pense que nous devons sauver pour cela tous les sports de proximité, y compris le tennis.
Je suis certain que chacun de vous a une histoire ou un souvenir positif concernant ce club. Veuillez vous joindre à moi pour raconter votre histoire sur notre club bien-aimé.
J’espère qu’avec votre aide, nous pourrons partager les raisons pour lesquelles nous apprécions le TCPTT et espérons le voir se perpétuer pour avoir une influence positive sur la jeunesse marocaine et la société en général.
Sincèrement votre. Mehdi Rhazali. #savetennisclubdesptt
La rédaction / Le7tv