Suite à la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19), l’Association des professionnels de la musique (Recording Academy) a décidé de reporter la cérémonie des Grammy Awards, les récompenses de l’industrie américaine du disque, initialement prévue le 31 janvier à Los Angeles.
Selon un communiqué, la Recording Academy a confirmé le report de cet événement au 14 mars, modifiant la nouvelle date précédemment affichée sur son site officiel.
Dans une explication les organisateurs ont indiqué aussi :«La détérioration de la situation liée au Covid à Los Angeles, avec des hôpitaux submergés, des services d’urgences débordés, et les nouvelles recommandations de l’Etat et des gouvernements locaux, nous ont convaincus que reporter la cérémonie était la meilleure chose à faire».
À noter, les organisateurs avaient d’ailleurs déjà prévu une cérémonie en format pandémie, sans public, avec seulement les présentateurs et les artistes invités à se produire durant la retransmission, sur la chaîne nationale CBS, au Staples Center de Los Angeles.
Ibtihal Bassir /Le7tv