VGK… C’est la fête.
Par Regragui Nourreddine.
Sports Automobiles. Il y’a bien sûr, la formule1 , le WTCR, le circuit Moulay Hassan de Marrakech, la Formule E, les différents Rallye, Mehdi Bennani , les pilotes à travers les temps et puis, le Kart. Une école de la vie si on veut passer à la catégorie des Shumi, Senna, Fitipaldi etc.
VGK. Ici, on est à deux pas de Ben Slimane » Micro climat et un small le… Mans ». Nos différents interviewés sont ravis de se retrouver en famille.
FRMSA ( Fédération Royale Marocaine de Sport Automobile) qui ouvre le bal en ce 2 et 3 janvier 2021. L’édition coupe du trône est lancée comme on lance, les jeunes pilotes en mode Rotax, KZ et des youyou pour en finir.
Du 170 à l’heure. Ces engins collées à l’asphalte apportent leur lots de Fraja, force, maîtrise et… surprises.
Pré finale et finale. De la pluie la veille et risques du métier ( nos vœux de prompts rétablissements au jeune Bennani). Du soleil au rendez vous ( dimanche 3/1/2021). Le podium a souri aux Ali Ben Yahia, Souleiman Zanfari et Ghali El Fechtali (KZ) et bien entendu , les Rotax, les cadets, les annonceurs, Redbull, la FRMSA, les invités, Médias, le VGK et dans tout cet écosystème ; les parents sachant que les sports mécaniques ont un prix.
Passion double chez les parents et leur progénitures. Bravo à tous.
Rendez vous à Agadir.