La nouvelle année 2021 commence mal, très mal pour les Droits de l’Homme en Algérie. Le détenu d’opinion Walid Kechida vient d’être officiellement condamné ce lundi 4 janvier à une très sévère peine de 3 ans de prison ferme… pour un dessin sur Facebook !…
En effet, le tribunal de Sétif a donné son verdict dans le procès du jeune détenu Walid Kechida : condamnation à 3 ans de prison ferme assorti d’une amende de 500 mille Da. Ce verdict fait suite au procès organisé le 21 Décembre 2020 !…
Le jeune Walid, jeune étudiant de Sétif âgé de 25 ans, est administrateur de la page Facebook “Hirak Memes” où sont publiés des dessins en rapport avec les revendications du mouvement populaire le Hirak du 22 février 2019. Walid Kechida a été reconnu coupable ce lundi d’atteinte à corps constitué, outrage et offense au président de la république et atteinte à l’entité divine pour… de simples dessins humoristiques publiés sur Facebook !…
Il s’agit d’une injustice flagrante qui n’a pas manqué de soulever une vague d’indignation en Algérie. L’année 2021 commence par une sinistre nouvelle qui démontre plus que jamais la répression terrifiante des Droits de l’Homme en Algérie !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv