Pour toutes les pâtissières pour qui la poche à douille s’avère être un réel mystère, apprenez aujourd’hui à la manier comme une experte. On vous explique pas à pas, comment utiliser votre poche à douille pour que vos meringues et macarons est toujours une bonne bouille et que votre plan de travail ne subisse plus votre tambouille à la poche à douille.
Avoir une bonne poche à douille
Avant d’apprendre à utiliser votre poche à douille, veilliez à disposer d’un ustensile pratique et facile d’utilisation. En effet, si vous êtes débutant ou que la poche à douille vous donne du fil à retordre, mieux vaut être équipée d’un ustensile qui s’utilise simplement plutôt qu’un autre demandant de l’expérience et de la pratique, n’est-ce pas ?
Pour cela, privilégiez l’utilisation de poche à douille conçue avec une poche en silicone plutôt qu’en plastique. En silicone, la poche sera moins souple et vous permettra ainsi une meilleure prise en main. Le fameux instant où la poche glisse entre vos mains et que toute votre préparation s’évade de chaque côté de la poche à douille à cause d’une prise en main difficile, n’arrivera plus.
Ibtihal Bassir/Le7tv.