Le blazer est un basique de dressing , facile à porter, intemporel et très élégant. Il se marie avec toutes les saisons en fonction de sa matière et de son imprimé ; la première apparition du blazer dans Vogue remonte à juin 1893. Il peut donc être porté différemment :
1- La version classique:
le noir et le bleu marine sont les deux couleurs portées pour la version classique, pour éviter le total look sombre, choisissez plutôt de porter un blazer foncé avec un haut clair et un bas en denim .
Le total look noir est dédié surtout pour les soirée , vu son charme très classe que ça soit pour les femmes en ajoutant des escarpins et un joli sac ou pour les hommes en ajoutant une belle écharpe.
2- La version originale :
La version originale du blazer contient plusieurs styles différents :
* Le Blazer fleuri :
Le blazer fleuri est un style qui est porté surtout en printemps , ce dernier donnera une touche estivale élégante à votre tenue à cause de ses couleurs.
Étant donné que c’est une pièce assez chargée, il est recommandé de le mettre avec des basiques pour équilibrer votre tenue.
• Le Blazer a carreaux :
Le modèle à carreaux vous donnera une allure également très élégante , de façon plus simple, mais à nouveau il est question de le porter de la bonne manière. Associez-le pour les femmes par exemple à un t-shirt uni et à un jean et des talons , et pour les hommes à une chemise blanche , un jean et des mocassins noirs .
• Les blazers colorés (juste pour les femmes):
Ce genre de blazers est surtout dédié aux femmes , ça peut être rouge, jaune , vert ou rose… il est aussi porté en printemps et en été.
Ajouter une ceinture à ce genre de blazer est aussi une astuce sympa pour marquer votre taille, vous féminiser et vous donner du style.
Vous pouvez mettre un blazer coloré avec un jean ou une jupe ainsi qu’avec des talons ou des baskets.
Yousra Benfellah / le7tv