Le syndicat des acteurs a décidé de suspendre la plupart des tournages à Hollywood, au moins jusqu’à le mi-janvier, vu que les cas de Covid-19 continuent de battre des records à Los Angeles.
Dans un communiqué diffusé à ses adhérents le syndicat a déclaré :«La plupart des productions resteront en pause jusqu’à la deuxième ou troisième semaine de janvier, sinon plus tard».
Dans le même contexte, les autorités sanitaires du comité de Los Angeles avaient déjà exhorté les cinéastes à «envisager de suspendre leur travail pour quelques semaines durant cette augmentation catastrophique des cas de Covid».
À noter, Los Angeles, considéré comme le plus peuplé des Etats-Unis avec quelque dix millions d’habitants, est devenu l’un des principaux foyers de la pandémie de coronavirus dans le pays et bat des records de contaminations quasi quotidiens, avec des hôpitaux submergés par les nouveaux cas.
A ce jour, quelque 750.000 cas ont été officiellement recensés dans le comité, où la maladie a fait près de 10.000 morts.
Ibtihal Bassir/Le7tv.