Enfants adoptifs.
Lenteur administrative !
Par le gaucher.
Equation mathématiques. On a d’une part des gens qui veulent faire du bien. Sauver un bébé. L’entourer de douceur parentale qu’il aurait perdu quelque part, soins médicaux et avenir prometteur. D’un autre côté les parents biologiques qui avec leur consentement, les futurs parents adoptifs sont dans leur droit d’entamer les démarches administratives et c’est là, malheureusement, que souvent, ça coince.
Enquête de tous genre, avocat qui reçoit ses émoluments, paperasses administratives entourées de longues attentes !
Notre équation et selon les cas peut être résolue ou non et c’est ce qui vient d’arriver au niveau de la ville de Tanger en cette fin de décembre 2020 avec un bébé qui pouvait être sauvé ( projet d’une opération médicale en Belgique) mais dont le destin s’est vite tourné en une grande déception. Lenteur administrative comme cité haut , l’accord final traînait entre les différents bureaux et malgré toute l’attention très particulière signée des futurs parents adoptifs. Le bébé souffrant d’une maladie qui se soigne parfaitement dans les cliniques Belges. La déception était totale. L’enfant succomba à son destin. Son cœur arrêta de battre en cette fin de décembre 2020 et avec lui, des parents adoptifs qui pleurent ce projet de sauver une vie humaine.
Nos sincères condoléances aux parents biologiques, adoptifs, amis et proches.
Une leçon. Faites accélérer vos processus et laisser les gens de bonne volonté accomplir leur devoir volontaire de faire du bien. Al Khir الخير.