Le tennisman français, Elliot Benchetrit a annoncé sur son compte officiel Instagram qu’il défendrait désormais les couleurs du Maroc, le pays de son père, en Coupe Davis et aux Jeux olympiques (en cas de qualification). Pour cela il a obtenu un Passeport marocain et donc la Nationalité marocaine.
Elliot (22ans) a écrit :«Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur ! Représenter ce pays en coupe Davis et aux JO le sera tout autant. Je reste Français mais, sur un court de tennis, je jouerai sous les couleurs du Maroc. Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement, mais pour aller chercher le «step» du dessus, il faut changer quelque chose».
Classé 223 mondialement, Elliot Benchetrit, sur le circuit professionnel depuis 2016, a obtenu son meilleur résultat en 2019, avec une qualification pour le 2etour de Roland-Garros.
Le Natif de Nice, avait fait parler de lui en début d’année à l’Open d’Australie en demandant à une ramasseuse de balle de lui éplucher une banane. L’arbitre l’avait rappelé à l’ordre, lui demandant de se débrouiller seul et une pluie de critiques s’était abattue sur lui sur les réseaux sociaux.
Ibtihal Bassir/Le7tv.