5 recettes de « Chocolat Chaud » très gourmandes à ne pas rater cet Hiver !

C’est l’Hiver, le froid s’installe, c’est ainsi que répond naturellement à l’ère du temps pour le moins maussade, l’envie de cocooner.

Mais cocooner dans les règles de l’art impose quelques petits ingrédients fondamentaux ; d’abord un plaid, puis adéquatement les bras d’un(e) chéri(e), suivi d’un projet de binge-watching (ou d’une lecture) et enfin… le chocolat chaud, celui dont la dégustation va vous faire passer dans l’autre dimension, celle où ne cite que le plaisir.

Voici donc 4 idées gourmantes si originales :

Le chocolat chaud aux chamallows:
Parfait pour le goûter, on revisite les chamallows de notre enfance en ne les faisant pas griller, mais bien en les plongeant dans notre chocolat chaud. On les pose sur la surface du chocolat, avant de le passer au micro-ondes. Du coup, ils fondent dans la préparation et lui donnent une texture ultra-onctueuse. On adore

Le chocolat chaud aux épices :
Une fois la boisson bien chaude, on trempe un bâton de cannelle dans la tasse, de manière à le laisser infuser dans le lait. Pour ceux qui ne seraient pas fan de cette épice, on peut également « épicer » son choco en incorporant un peu d’extrait de vanille, quelques morceaux de gingembre ou même de la muscade en poudre.

Le chocolat chaud biscuité (aux Oréo par exemple) :
Dans une casserole, faites bouillir le lait. Séparez la crème des biscuits et l’ajouter au lait.
Incorporez le chocolat en poudre et remuez. Écrasez les biscuits afin d’en faire des petites miettes.
Versez le chocolat chaud dans un mug, ajoutez la chantilly par dessus et saupoudrez avec les miettes de biscuits.

Le chocolat frappé:
Parfait pour se désaltérer, le chocolat frappé est tout aussi gourmand ! Pour le réaliser, il suffit de verser le lait, le chocolat et quelques glaçons dans un blender. Une fois pilée, la glace fond vite et se boit facilement. Avant de servir, on n’hésite pas à saupoudrer de chocolat en poudre ou de quelques pastilles colorées.

Ibtihal Bassir/Le7tv.