Le Hand en coupe du monde et le basket en guerre !
Par Regragui Nourreddine.
Dormir, voilà le sport favori des deux institutions chargées de gérer la chose sportive. Le ministère de la jeunesse et des sports avec des bureaux climatisés et puis le CNOM, oui, champion d’Anoum Attaouil, comme disent nos collègues Arabophones.
Le Ski et la GYM enterrés quelques part ( les connaisseurs savent la ville). L’escrime goûte à son ice-cream tranquillement alors que le Ping Pong… Bof, il y’a à quoi manger autour de la table et dans tous les sens.
Montant un peu les escaliers , je ne vois pas ce tennis des 3 mousquetaires et du grand prix Hassan ll. Le Rugby des gentlemen interdit malheureusement d’Afrique et dans la foulée, le basket qui appartenait jadis aux universitaires, squatté de nos jours. Triste bilan comme vous voyez et on peut parler, d’aviron, cyclisme , natation , athlétisme, oui, oui, l’athlétisme qui nous a fait rêver.
Remettons nos pieds à terre et disons d’une seule voix » HCHOUMA ».
Un ptit tour donc et heureusement que le foot de Mr Lakjaâ, les bonnes volontés du Hand ( la petite balle prépare la coupe du monde) , le Sambo 13 fois champion d’Afrique, le judo, la boxe et les sports mécaniques mettent, à chacun sa façon, du carburant.
CNOM, get up !