Les États-Unis ont enregistré mercredi un très lourd bilan de plus de 3.700 morts et 250.000 cas de COVID-19 en une seule journée, un double record depuis le début de la pandémie !…
Le pays est confronté depuis plus d’un mois à un rebond spectaculaire de l’épidémie. Quelque 113.000 personnes sont par ailleurs actuellement hospitalisées à cause du virus, selon les données du ministère américain de la Santé !…
C’est la troisième fois que les États-Unis franchissent la barre des 3000 morts quotidiens en une semaine. Les responsables sanitaires redoutaient cette flambée à la suite de la grande fête familiale de Thanksgiving, il y a trois semaines. Des millions d’Américains avaient alors voyagé pour rejoindre leurs proches. Les experts redoutent que la situation empire encore à l’occasion des fêtes de fin d’année !…
L’immense campagne de vaccination qui a été lancée ce lundi aux États-Unis, avec les premières injections du remède de Pfizer/BioNTech, ne permettra pas d’endiguer la poussée actuelle, car il faudra plusieurs mois avant qu’une partie suffisamment importante de la population soit immunisée !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv