Moncef Slaoui a exprimé dans une intervention sur Médi1, sa grande surprise par la campagne de vaccination anti-covid qui sera bientôt lancée au Maroc.
Le chercheur marocain en immunologie et biologie moléculaire et conseiller scientifique de l’opération “Warp Speed” lancée par la Maison Blanche a indiqué qu’il ne connaît pas parfaitement le vaccin choisi par le Maroc mais assure maîtriser le volet technique des doses et leur fonctionnement.
Slaoui a expliqué, cependant, «Le principe du vaccin choisi par le Maroc consiste à injecter une version affaiblie du virus dans le corps afin de provoquer une réponse immunitaire complète et durable».
Pour Moncef Slaoui, le ministère marocain de la Santé a fait le bon choix après avoir effectué de bonnes recherches sur le vaccin.
Pour rappel, les préparatifs pour la vaccination contre le covid-19 vont bon train au Maroc. Le Royaume recevra la première commande du vaccin ce mois-ci et sera ainsi parmi les premiers pays au monde qui vaccineront leurs populations.
Ibtihal Bassir/Le7tv.