Le champion de Formule 1 a été testé positif au covid-19 et doit déclarer forfait pour le prochain Grand Prix de Sakhir, qui doit se dérouler de vendredi à dimanche à Bahreïn !…
Le Britannique «s’est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé au même moment qu’un de ses contacts avant son arrivée à Bahreïn avait été testé positif», a indiqué Mercedes dans un communiqué. «Lewis a donc fait un test qui s’est avéré positif. Cela a depuis été confirmé par un autre test», est-il précisé !…
L’écurie a tenu à rassurer en expliquant que Lewis Hamilton ne souffre que de symptômes légers pour l’instant et qu’il est «en forme et en bonne santé». La marque à l’étoile précise également que son pilote vedette a été testé à trois reprises la semaine passée, conformément aux protocoles en vigueur en F1 et à Bahreïn, pour la dernière fois dimanche après-midi, et que tous ces tests se sont révélés négatifs !…
Son forfait n’aura pas d’incidence pour lui puisqu’il a été sacré champion du monde pour la septième fois mi-novembre à l’issue du Grand Prix de Turquie. Son écurie a de son côté a remporté le titre chez les constructeurs !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv