Le sulfureux Mortada Mansour défraie la chronique depuis plusieurs années. Le Président du Zamalek s’est rendu célèbre par ses déclarations tapageuses et ses prises de position douteuses mais surtout par ses méthodes de voyous « بلطجة » comme l’appelle nos amis Egyptiens et par son opportunisme tout azimuts !…
Mortada Mansour est plus connu pour ses sorties improbables que pour ses accomplissements en tant que Président de club. L’autoproclamé « lion » ne manque pas une occasion de s’en prendre à qui que ce soit via des émissions populaires. Menaçant de diffuser des CDs qui, selon lui, contiennent des preuves compromettantes. Il était d’ailleurs surnommé, le maître chanteur ou « Mortada Cidihat (Mortada les CDs) » !…
Mansour n’hésite pas à menacer avec ses chaussures les personnes qui lui déplaisent, voire à insulter leurs mères ou casser le matériel des journalistes si leurs questions ne lui plaisaient pas. Insultes, insolence, vulgarité, obscénité, menaces ouvertes, il est connu de tous !…
Aujourd’hui, la roue a tourné et le ministère des sports avec le comité olympique l’ont suspendu de sa présidence de Zamalek. Pire, déchu lors des dernières élections, il a perdu son siège et donc son immunité parlementaire et se retrouve maintenant poursuivi pour malversations, fraude et détournement de biens sociaux. S’il est condamné il risque plusieurs années de prison !…
Au Maroc,tout le monde a pu voir la vidéo de l’agression barbare dont ont été victimes des journalistes, par les sbires de Said Naciri et la manière avec laquelle il a osé traité le « quatrième pouvoir », et comment il a ordonné personnellement à ses gardes du corps, armés de matraques et accompagnés de chiens dressés à l’attaque, de casser le matériel technique des journalistes et leurs téléphones portables !…
Ces méthodes de voyous de « بلطجة » utilisées contre les journalistes, sous les ordres de Saïd Naciri, en plus d’être indignes d’un Président d’un club de football comme le Wydad et Président de surcroît de la Ligue Professionnelle du football national : ces méthodes s’apparentent et rappellent curieusement ceux employées de l’autre côté du Nil par son confrère Mortada Mansour !…
Les deux Présidents utilisent les mêmes méthodes d’intimidations « presques mafieuses » pour arriver à leurs fins : violences, insultes, vandalisme et menaces. On dirait que quelqu’un a copié l’autre. Et sachant, que Mortada Mansour est plus vieux dans le métier, c’est sûrement, notre بلطجي de Casablanca qui a pris de la graine de son modèle égyptien !…
Tous les deux osent se présenter comme des élus du peuple et comme Présidents de grands clubs, mais ce n’est pas vrai, car sans Éthiques, on n’est rien que de « vulgaires opportunistes » sans valeurs !…
La rédaction/ Le7tv