L’acteur britannique Dave Prowse, qui a incarné le personnage de Dark Vador dans la première trilogie de la Guerre des Etoiles, s’est éteint, ce samedi matin, à l’âge de 85 ans, a annoncé son agent Thomas Bowington.
Son agent a écrit sur son compte Officiel Facebook :«C’est avec grande tristesse que nous devons nous annoncer que notre client Dave Prowse est mort hier matin à l’âge de 85 ans».
Il a ajouté aussi :«Il était un véritable héros dans nos vies, sa mort est une perte bouleversante qui nous brise le cœur, ainsi qu’à des millions de fans dans le monde».
Né le 1er juillet 1935 à Bristol dans une famille modeste, David Prowse a été élevé par sa mère et n’a jamais connu son père. Passionné par l’haltérophilie, il a participé au concours de M. Univers. Il avait représenté l’Angleterre en haltérophilie pour les Jeux du Commonwealth au début des années 1960. Pendant les années où il a pratiqué cette discipline en compétition, il est devenu ami avec Arnold Schwarzenegger et Lou Ferrigno, avant d’embrasser une carrière de comédien.
Celui qui a incarné le monstre de Frankenstein dans Casino Royale (1967) est également apparu en 1971 dans Orange mécanique, de Stanley Kubrick, où il jouait le garde du corps. C’est là que le créateur de Star Wars, George Lucas, l’aurait repéré, avant de l’inviter aux auditions pour les rôles de Dark Vador et de Chewbacca. Prowse avait choisi sans hésitation Dark Vador, car « on se souvient toujours du méchant ».
Ibtihal Bassir/Le7tv.