Dans le but de renforcer les fonds propres du groupe et de poursuivre le financement du monde rural, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de viser, un prospectus relatif à l’émission par le Crédit Agricole du Maroc d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel, plafonné à 200 millions de dirhams.
Selon un communiqué de l’AMMC, il s’agit d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiements des coupons.
Cette opération sera répartie en deux tranches A et B, elle ne devra pas dépasser les 200 millions de dirhams et pourra être souscrite du 7 au 9 décembre 2020 inclus, uniquement par des investisseurs qualifiés de droit marocain.
À noter, l’opération est conseillée et coordonnée par Capital Trust Finance, ainsi que Valoris Securities et Holdagro. Le syndicat de placement est conduit par Valoris Securities et Capital Trust Securities.
L’emprunt obligataire du Crédit Agricole Maroc a pour objectif de renforcer la banque dans le financement et l’accompagnement du monde rural, plus spécifiquement le secteur de l’agriculture et de l’agro-industrie.
Ibtihal Bassir/Le7tv.