Avertissement : TOUTES RESSEMBLANCES AVEC DES PERSONNALITÉS POLITIQUES, OFFICIELLEMENT « ENCORE VIVANTES », EST PUREMENT FORTUITE, n’est-ce pas ?…MAIS CEPENDANT, CHACUN SE RECONNAÎTRA DE LUI MÊME !…
Selon une enquête récente, Hugo Chavez, l’ancien Président du Venezuela, serait mort plus de deux mois avant l’annonce de son décès au monde !…
En effet, l’ex-président du Venezuela serait décédé le 30 décembre 2012 et non le 5 mars 2013, selon des déclarations de son ancien chef de la sécurité, aujourd’hui réfugié aux États-Unis !…
Ainsi, les mois et les semaines qui ont précédé l’annonce de la mort du Président vénézuélien avaient été inondés de rumeurs et de démentis sur sa mort !….
Le Venezuela avait fomenté à l’époque un véritable mensonge d’État. C’est ce que laisse entendre l’ancien chef de la sécurité d’Hugo Chavez, aujourd’hui réfugié aux Etats-Unis. Il aurait déclaré que le gouvernement vénézuélien aurait caché la mort de l’ex-président avant de l’annoncer officiellement au monde le 5 Mars 2013 soit plus de 2 mois après son décès réel !…
Ce « secret d’État » aurait été orchestré afin d’assurer la transition entre Hugo Chavez et son successeur naturel, Nicolas Maduro. Autre raison invoquée: celle de faire passer une dizaine de décrets « anticonstitutionnels » entre les mois de décembre 2012 et mars 2013, comme étant signés de la main d’Hugo Chavez !..
Après à l’annonce de la mort du Président en mars 2013, le nouveau leader proclamé du mouvement bolivarien, Nicolas Maduro, est devenu Président du pays par intérim, puis a remporté l’élection présidentielle du 14 avril suivant avec 89,6% des voix !…
À l’époque, les semaines qui suivirent l’annonce de la mort du chef de l’État vénézuélien avaient été inondées de rumeurs et de démentis sur les causes de son décès. Beaucoup s’interrogaient notamment sur le diagnostic médical du défunt, allant jusqu’à contester la thèse courante selon laquelle Hugo Chavez aurait succombé naturellement à son cancer !…
Ces déclarations chocs sur la mort d’Hugo Chavez tendent aujourd’hui à fragiliser la légitimité du gouvernement vénézuélien, qui doit, en outre, faire face à une crise économique provoquée par l’effondrement des prix mondiaux du pétrole !…
Comme c’est bizarre !…Ça ne vous rappelle rien cette histoire qui semble se répéter chez un autre pays gouverné lui aussi par une junte militaire aux abois ?!…
Abderrazzak Boussaïd/Le7tv