L’annonce de la mort de Diego Maradona a plongé Naples dans une profonde tristesse. Il faut dire que sous les couleurs du club de Napoli, il a particulièrement brillé en remportant deux titres de champion d’Italie et une Ligue Europa !…
Naples a remporté ses deux seuls titres de champion d’Italie en 1987 et 1990. A l’époque, son maître à jouer s’appelait Diego Maradona. A l’annonce de sa mort mercredi, la ville du Sud du pays lui a rendu un vibrant hommage. « Au revoir, roi du football« , pouvait-on lire sur des affiches déployées à Naples. « C’était le roi. Une partie de la ville est morte, c’était un coeur et un esprit« !…
« Pour toujours. Ciao Diego, a écrit le club du Napoli quelques instants seulement après l’annonce du décès de Maradona d’une crise cardiaque, à l’âge de 60 ans. Pour l’heure, c’est le moment de pleurer, et ensuite il sera l’heure de parler. » !…
Le champion du monde 1986 est adulé à Naples depuis son passage entre 1984 et 1991, des années passionnelles marquées par son arrivée folle, accueilli par 70.000 personnes au stade, des succès et une victoire en Coupe de l’UEFA (1989) !…
DIEGO A « LIBÉRÉ« NAPLES PAR SON GÉNIE !
« Une partie de nous s’en est allée« , a commenté Ivan Zazzaroni, directeur du quotidien sportif Corriere dello Sport. A Naples, le maire a décrété un deuil pour la journée de jeudi : « Diego a fait rêver notre peuple, il a libéré Naples par son génie. En 2017, il était devenu notre citoyen d’honneur. Diego, Napolitain et Argentin, tu nous as donné du bonheur et de la joie !…Naples t’aime« !…
Abderrazzak Boussaïd / Le7tv