La perte des cheveux est souvent une source de plusieurs complexes que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Les causes de ce problème sont forcément l’hérédité, le stress ou le dérèglement hormonal sans oublier les changements de saisons !…
Quand on parle de la chute de cheveux à cause de l’Hérédité, on vise une alopécie androgénétique. Le Stress et la Fatigue sont deux facteurs ayant une influence directe sur la chute de Cheveux. La perte des cheveux est, dans ce cas, une réaction à cet état….
Nos cheveux sont sensibles aux Changements Environnementaux : le passage de l’été à l’hiver, et inversement, sont des moments de changement radical du climat et donc de l’hygrométrie, de l’ensoleillement, de la température extérieure. Ces alternances influencent le rythme et la vitesse du cycle de renouvellement des cheveux, qui peuvent alors chuter en plus grand nombre…
Il n’existe pas de remède miracle contre la chute de cheveux…
Les lotions et autres shampooings peuvent modifier en profondeur le cheveu mais pas empêcher sa chute. Pour cette raison là qu’il est conseillé d’utiliser des produits naturels (l’huile d’ail, l’huile d’oignons, l’huile de ricin, l’huile d’amande,… ) dans le but de nourrir les racines de nos cheveux…
Vous pouvez donc appliquer ces huiles en faisant un massage de cuir chevelu sur vos cheveux secs. Cette méthode pourra facilement vous aider à accélérer la repousse des cheveux !…
Yousra Benfellah / Le7tv