Parmi les maladies cutanées que la majorité des jeunes adolescents en souffre, on trouve l’acné, un problème qui atteint la peau, due à une inflammation des glandes sébacées.
La puberté est un élément qui favorise l’apparition de l’acné, vu que durant cette période, soit pour les filles ou les garçons, les hormones sexuelles augmentent chose qui permet aux glandes sébacées de produire beaucoup de sébum, cette augmentation élabore un espace bien disposé au redoublement des bactéries.
Le stress joue un rôle dans le développement de l’acné, car quand une personne est stressée, son organisme produit des hormones qui influencent le comportement des glandes sébacées.
L’alimentation, les médicaments, les frottements ainsi que le soleil sont tous des éléments qui provoquent l’apparition de l’acné.
afin de pouvoir lutter contre cette maladie , il faut trouver une activité physique qui vous aidera à éviter le stress, ensuite il faut essayer d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Au cas où vous pensez que votre acné est aggravée par certains médicaments que vous consommez, consultez votre médecin.
Yousra Benfellah /Le7tv