Le Roi Mohammed VI adresse ses condoléances à la famille Aherdan

Suite au décès de Mahjoubi Aherdan, ce dimanche, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille.

Le Souverain a affirmé, dans ce message, avoir appris avec une profonde affliction la triste nouvelle du décès de feu Mahjoubi Aherdan, le président d’honneur et le leader fondateur du Parti du Mouvement Populaire, implorant le Tout-Puissant de l’accueillir parmi Ses serviteurs vertueux.

Sa majesté a exprimé aux membres de la famille du défunt, et à travers eux à sa grande famille politique nationale, en particulier, le Parti du Mouvement Populaire, et à l’ensemble de ses amis et fans, ses vives condoléances et sa sincère compassion, suite à cette perte douloureuse.

Le message Royale a relevé aussi que Aherdan a servi son pays à travers ses œuvres louables et son engagement précoce dans la résistance à l’occupation et la défense de l’indépendance du Maroc et son intégrité territoriale comme il a fait preuve de compétence dans les différentes hautes responsabilités gouvernementales qu’il a occupées avec dévouement et abnégation.

En outre, le Souverain indique que l’esprit artistique du défunt a donné lieu à des œuvres distinguées à travers lesquelles il a transmis son expérience politique et l’authenticité de son environnement culturel, en écrit comme en peinture, outre sa connaissance minutieuse de l’histoire ancestrale du Maroc.

Ibtihal Bassir/Le7tv.