L’incubateur Social-Green-Tech casablancais Bidaya, membre du Groupe SOS PULSE, a annoncé son accueil de la 11ème promotion de startups accompagnées par le programme Bidaya Incub.
Cette édition de « Women Greenpreneur » sera consacrée aux femmes entrepreneuses portant un projet à impact environnemental et a été conduite dans le but d’encourager les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat vert en particulier.
Les candidates seront sélectionnées sur la base de plusieurs critères telles que la solidité de l’équipe, l’impact environnemental, le besoin en accompagnement et la viabilité du projet.
Également, elle bénéficieront d’un accompagnement stratégique et sur mesure pendant six mois, fondé sur l’expertise et le réseau national et international de Bidaya.
La sélection et l’accompagnement de ces femmes entrepreneuses vertes est rendu possible grâce au financement du Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial du PNUD (PMF FEM/PNUD) et au co-financement de l’Union européenne dans le cadre du programme Moucharaka Mouwatina.
Ibtihal Bassir/Le7tv.