Réunion entre El Othmani et les Chefs de Partis après l’intervention des FAR à Guergarat !

Suite aux interventions des FAR à Guergarat, le chef du gouvernement marocain Saadeddine El Othmani a annoncé, ce vendredi, sur sa page officielle Facebook, qu’il tiendra une région avec les secrétaires généraux des partis politiques.

El Othmani a écrit: «Je tiendrai une réunion avec les chefs des partis politiques dans le cadre de l’intervention des Forces Armées Royales dans la région de Guergarate».

Cette réunion connaîtra également la participation du ministre des Affaires étrangères et de la coopération Nasser Bourita.

Les participants à cette réunion se pencheront aussi sur le dossier du Sahara marocain et sur la situation à Guergarate après la réaction du Maroc aux provocations du polisario dans la région.

Pour rappel, un communiqué de l’Etat Major Général des Forces Armées Royales a annoncé, ce matin, que les Forces Armées Royales (FAR) ont procédé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à la mise en place d’un cordon de sécurité en vue de sécuriser le flux des biens et des personnes à travers la zone tampon de Guerguarate, reliant le Maroc à la Mauritanie.

Ibtihal Bassir/Le7tv.