Le MCO VERSION 2021
Par Nourreddine Regragui.
Primo. On est au pays de feu Belhachmi. Oujda, géographiquement, c’est loin mais pour les cœurs de tous les Marocains, elle est toute proche.
Smiri, Filali, Jouiet et tous les autres. Que du bon temps.
L’empreinte Belhachmi en ouverture. On passe au Secondo. Une petite révolution s’opère actuellement dans ce coin des postes frontières ; Elle est scientifique, manageriale, stratégique et compétitive. Ouadou en ligne défensive, Abdeslam héros à Tunis (2004), 16 ans plus tard, il s’installe à deux pas de L’Algérie voisine dans un contexte du grand Maghreb.
Abdeslam qui s’investit moralement et matériellement . L’enfant du Sud Marocain, bosseur, aime construire du solide. Construire, il le partage avec le président Houar, chef de projet, qui comme dit l’autre, attendait impatiemment ce moment fort de l’histoire du grand MCO .
Un début d’un projet annonceur d’un remake du grand Mouloudia. Il y’à parallèlement, la confiance qui s’installe, retour des annonceurs, public qui suit et des valeurs ajoutées dont notamment l’expérience et professionnalisme de Salem Mahmoudi dans le département médias et communications. Aussi, la touche d’un PSG/Barça/JUVE /Chicago et Arsenal School. On nomme Guedira Hicham Gabriel, GHG qui, certainement, en tant que directeur Sportif ouvrira des chantiers innovants et rapporteurs.
Le MCO avec son histoire, sa géographie, ses valeurs, son rôle social, économique et de visibilité. Voilà, Ouadou et son Team work sont à l’œuvre.
Bon vent pour le Sindibad.