Ministère de l’Enseignement: À propos du « Bac libre » 2021 !

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, ce mercredi, que les candidatures au baccalauréat libre, au titre de la session 2021, sont ouvertes du 4 novembre au 4 décembre, exclusivement via so portail électronique «www.men.gov.ma».

Dans son communiqué, le ministère indique que la liste provisoire des candidats libres admis à passer les examens du baccalauréat sera publiée avant le 24 décembre 2020.

Par contre, la période allant du 26 décembre au 3 janvier sera consacrée à la présentation, par les candidats non-retenus, de leurs recours auprès des délégations provinciales et des demandes d’annulation de candidatures, pour ceux qui le souhaitent.

La même source ajoute, la liste finale des candidats libres retenus pour passer l’examen du baccalauréat au titre de l’année 2021 sera publiée le 31 janvier 2021, ajoutant que les candidats inscrits auront la possibilité de faire le suivi de leurs dossiers de candidature via le même portail électronique du ministère.

Pour rappel, les candidatures pour le baccalauréat libre sont ouvertes aux personnes non titulaires du baccalauréat, ayant parachevé leurs études au cycle secondaire-collégial, au moins deux ans avant le début de l’année de leur candidature.

Ibtihal Bassir/Le7tv.