Le magazine britannique « Women in Finance », a désigné la fondatrice du «Gazelle Advisory Group», Najat Benchiba-Savenius, pour l’année 2020 au Royaume Uni !
Cette britannique d’origine marocaine a été élue par ce mensuel de la finance, aux côtés d’autres femmes d’Europe, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine, des Etats-Unis et du Canada qui se sont distinguées dans le monde des affaires.
Najat Benchiba-Savenius, lauréate de l’Université d’Oxford, a obtenu un diplôme de sciences sociales en linguistique appliquée, avant de décrocher un doctorat à l’Université des études orientales et africaines de Londres.
elle a forgée une expérience dans des cabinets de consultance, tels que «McKinsey & Co» et «NBS Consulting» avant de rejoindre l’équipe du Think Thank «Oxford Strategic Consulting», comme elle est auteure de plusieurs études publiées dans des revues spécialisées et académiques.
Grâce à son expérience dans ce cabinet international qui a renforcé son réseau de connaissances, Najat Benchiba-Savenius a pu lancer sa propre entreprise de conseil baptisée «Gazelle Advisory Group».
Najat Benchiba-Savenius, ambitionne donc, a travers son action dans ce groupe basé à Londres, de renforcer les opportunités d’investissements des pays arabes et de combler le fossé entre le capital-investissement, et le capital-risque, l’immobilier et les investissements directs pour un nombre de bureaux arabes, notamment dans les pays du Golfe et d’autres pays de la région.
Najat Benchiba-Savenius, est aussi connue pour son action en faveur de l’autonomisation des femmes et leur insertion dans le monde de la Finance et des Affaires.
Ibtihal Bassir/Le7tv.