Parce qu’entretenir son pull en cachemire fétiche pour en faire un véritable pull doudou dans lequel on peut se lover tout l’hiver (tout en préservant son aspect soyeux) n’est pas une mince affaire, notre article vous explique comment procéder pour le laver et l’entretenir sans accros :
Étape 1 :
Avant de laver son pull en cachemire, il est impératif de s’occuper des petites bouloches disgracieuses qui ont pu se former dessus (un phénomène tout à fait normal, qui est garant de la nouveauté du pull et qui dépens également des types de peau de personnes qui les portent !).
Pour procéder, on frotte le cachemire de bas en haut (et avec délicatesse pour ne pas le trouer) avec un peigne spécialisé ou un déboulocheur électrique.
Étape 2 :
La deuxième étape pour entretenir son pull en cachemire ? Le lavage. A la machine, on prend soin de ne pas mélanger couleurs foncées et claires, et on lave son ou ses pulls à froids avec très peu de lessive (et surtout pas d’adoucissant !).
Ensuite, on privilégie un essorage au lave-linge (oui oui, cela permet de ne pas abimer les fibres mais veillez à ne pas dépassez 300 tours tambours grand maximum).
Étape 3 :
Enfin pour sécher son pull en cachemire, il suffit de l’étaler sur un support plat, par-dessus une serviette en éponge et le laisse sécher à l’air libre. (Le radiateur et les ceintres sont vivements proscrits pour ne pas défomer la forme du pull).
Pour le conserver dans sa garde-robe, on préférera le plier et le disposer dans une étagère ou le ranger dans une housse en coton qu’on peut accompagner d’un sachet de lavande ou d’huile essentielle de bois de cèdre pour le parfumer subtilement.
Ibtihal Bassir/Le7tv.