Un homme a attaqué au couteau, vers 9 heures ce jeudi 29 octobre, plusieurs personnes au sein de la basilique Notre-Dame de Nice !…
En milieu de matinée, le bilan a été porté à trois morts selon une source gouvernementale française parmi lesquels un homme de 70 ans qui a été égorgé !…
Plusieurs autres personnes ont été blessées au cours de l’attaque. L’assaillant a été interpellé vivant une dizaine de minutes plus tard !…
Plus tard sur un Tweet, le maire de Nice évoque la piste d’un attentat « terroriste »:
Le maire de Nice, a annoncé, que le bilan de l’attaque au couteau survenue, ce jeudi matin dans la basilique de Notre-Dame dans la même ville, s’est alourdi à trois morts. Il s’agit de deux femmes et un homme
Dans ce contexte, le parquet national antiterroriste (Pnat) a ouvert une enquête pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.
À noter, le président français Emmanuel Macron ainsi que son ministre de l’intérieur Gérald Darmanin sont attendus sur place en fin de matinée.
Pour rappel, l’auteur de cette attaque, connu des services de sécurité, a été blessé par balles et évacué vers un hôpital, avait déclaré peu avant le maire de Nice.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv