Le célèbre régime soupe aux choux permet de perdre du poids très rapidement. Mais, comme tout régime, il ne faut pas l’aborder à la légère. En quoi consiste donc ce régime et quels risques présente-t-il pour la santé ? Nos explications.
*En quoi consiste le régime soupe aux choux ?
Le régime à base de soupe aux choux est une monodiète faible en calories qui dure de 3 à 7 jours.
Il existe plusieurs versions de ce régime, mais toutes incluent la consommation d’une grande quantité de soupe aux choux, associée à des aliments précis.
Selon certains, le chou serait censé brûler les calories, selon d’autres, ce régime soupe aux choux serait un brûle-graisses, ou encore une solution ultra rapide pour perdre du poids.
*Régime soupe aux choux, mode d’emploi :
Pendant 7 jours (+ phase de stabilisation d’une semaine), on se nourrit à volonté d’une soupe hypocalorique, combinée à 2 ou 3 autres aliments selon les jours.
La soupe est faite à partir de légumes de saison (oignon, choux, tomate, céleri, carotte…) bouillis sans matière grasse, puis mijotés jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ils ne sont ni moulinés ni mixés afin d’augmenter l’effet rassasiant.
Pour varier le goût de cette soupe, on peut y ajouter des épices.
Côté breuvages, les thés et cafés non sucrés et l’eau sont permis.
*Le programme du régime soupe aux choux :
Jour 1 : Soupe aux choux et fruits, sauf bananes.
Jour 2 : Soupe et légumes verts. Evitez de consommer des légumineuses comme le maïs, les pois et les haricots sec. Au dîner, vous pouvez déguster une pomme de terre cuite au four, garnie d’un peu de beurre. Ne touchez pas aux fruits de la journée.
Jour 3 : Soupe aux choux, fruits (sauf bananes) et légumes verts.
Jour 4 : Soupe aux choux, lait écrémé à volonté et jusqu’à 8 bananes.
Jour 5 : Soupe aux choux, 300 et 500 g de bœuf et jusqu’à six tomates bien fraîches. Buvez de 7 à 8 verres d’eau dans le but de purifier l’organisme.
Jour 6 : Soupe aux choux et boeuf, poulet grillé sans la peau ou veau. À consommer avec des légumes à volonté.
Jour 7 : Soupe aux choux et riz brun, légumes et les jus de fruits non sucrés à volonté.
*La promesse du régime soupe aux choux : Une perte de poids rapide et importante, de 5 à 7 kg.
Cette diète est économique et facile à suivre. Mais il faudra par la suite adopter un mode de vie sain pour garder la ligne et la santé.
Ibtihal Bassir/Le7tv.