Le président de la Commission Spéciale du Modèle de Développement (CSMD), Chakib Benmoussa, a rencontré ce mercredi des chercheurs en agriculture durable et des jeunes porteurs de projets issus de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.
L’objectif de cette rencontre est de faire la lumière sur la recherche multidisciplinaire que cet établissement fournit dans des domaines stratégiques pour la région, en particulier, et le continent africain en général, portant sur les moyens d’assurer une sécurité alimentaire durable qui contribue au bien-être de la population.
Ces séances d’écoute aussi font partie de la démarche adoptée par la CMSD visant à récolter les propositions et contributions de tous les acteurs dans un climat de transparence et d’ouverture pour un modèle de développement participatif et inclusif.
Cette rencontre a été également l’occasion de faire le point sur les expériences réussies des 60 coopératives financées par la Fondation Phosboucraa, et qui s’activent dans divers domaines tels que le textile, la photographie et l’industrie laitière. S’y ajoutent plus de 200 initiatives dont les bénéficiaires ont pu obtenir des prêts d’honneur octroyés par la Fondation.
Ibtihal Bassir/Le7tv.