Avec une série de rencontres et une programmation inédite, le Festival International du Film Panafricain et la convention NSD Institute se prépare pour ouvrir ses portes, ce vendredi 23 octobre 2020, à Cannes.
Selon un communiqué de la FIFP, Cette 17eme édition sera l’occasion de célébrer le cinéma indépendant et promet un millésime exceptionnel et beaucoup d’émotion.
Cette année, le jury d’action sera composé exclusivement de femmes. Il s’agit de Caroline Pochon (Présidente du Jury Fiction – Scénariste/Réalisatrice/Écrivaine), Céline Major (Présidente du Jury Documentaire – Productrice), Jeanne Romana (Réalisatrice – Écrivaine – Productrice) – Nolda Di Massamba (Réalisatrice – Actrice – Productrice), Dorothée Audibert-Champenois (Journaliste – Cheffe Monteure), et Véronique Diarra (Écrivaine).
Cette édition prévoit également un programme de 60 Films des 5 continents, des conférences, des cafés littéraires ou culturels, de la musique, un dîner de gala, des expositions, et des meetings.
À noter, le FIFP de Cannes est une plateforme d’exposition du Cinéma et de ses métiers, des Arts et des savoirs-faire, mais également de l’Innovation, de la Culture et de l’Événementiel.
Ibtihal Bassir/Le7tv.