Un député tunisien d’obédience islamiste, trouve que la décapitation de Samuel Paty, ce professeur français qui a montré à des élèves des caricatures de Mahomet, est justifiée car “insulter le Messager de Dieu est le plus grand des crimes“ !…
“Porter atteinte au Prophète est l’un des plus grands crimes et celui qui l’ose doit assumer ses conséquences, qu’il soit État, individu ou groupe”, a écrit le député indépendant Rashid Chiari, dans un post sur les réseaux sociaux !…
Cette déclaration du député en question est sans aucun doute une « apologie d’un acte terroriste ». C’est pour cela que le ministère de l’intérieur tunisien a ouvert une enquête contre le parlementaire. Le député fera l’objet d’une enquête pour son message et sa position au parlement sera réexaminée, a déclaré le porte-parole du tribunal de Tunis !…
“Je peux renoncer à mon immunité et au Parlement, mais je ne renoncerai pas à ma condamnation pour ce crime contre notre Prophète “, a écrit Rashid Chiari dans un autre post sur Facebook après l’annonce des poursuites. « Le Prophète est plus important et plus grand que la gloire, le parlement, la politique et le monde entier“ !…
La loi anti-terroriste tunisienne interdit l’apologie et la glorification publiques et explicites des actes terroristes et de leurs auteurs à l’intérieur et à l’extérieur de la Tunisie. Les infractions peuvent être sanctionnées par des peines de prison allant jusqu’à cinq ans !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv