Wydad et Raja qui remplissent nos Journées.
Par Nourreddine Regragui
Pas de théâtre, pas de cinéma et que des terrasses de cafés pleines, même en période du Covid. Casablanca, ville surchargée dominée par le narcissisme. AL ANANIA si ma traduction est bonne.
Le Sport qui remplit nos journées. La Casablancaise est morte. Le basket est totalement troué à l’égard de son panier ; Aouita ne rentre plus en gare, je veux dire… l’athlétisme et quoi encore. Nous vivons à l’heure du Tcharmil et des enfants violentés soit pour le sex ou lui chiper son smartphone et pis, le tuer !
Apocalypse d’une ville qui court, court, court ! Heureusement, que notre patrimoine, Wydad et Raja nous donnent cette bouffée de parler au voisin, moul Al Hanout, le chauffeur de bus etc.
Imaginons si les verts et les rouges avaient sauté en début de saison de cette ligue des champions… On parlera de quoi.? De la tomate à 7dh ou le poulet qui grimpe.
Al Ahly et le Zamalek chez nous. Donor fermé mais bon , il y’a la télé et cette ferveur de faire taire nos voisin Égyptiens avant d’aller, lors de la 2ème mi-temps au bord du Nil.
Merci les verts. Merci les rouges.