Lors d’un Conseil des ministres lundi dernier, le gouvernement rwandais a donné le feu vert à la production et à l’exportation du Cannabis dans le but d’une commercialisation pour un usage « thérapeutique ». Le Rwanda compte ainsi se tailler une part de ce marché évalué à des dizaines de milliards de dollars au niveau mondial !…
Toutefois, le gouvernement rwandais a insisté sur un point : « les récoltes seront entièrement exportées et vendues à l’industrie pharmaceutique tandis que la consommation dans le pays, elle, reste illégale et sévèrement punie » !…
Pour le Rwanda, c’est une nouvelle stratégie visant à réduire son déficit commercial et à créer des emplois. Le gouvernement a annoncé avoir déjà commencé à discuter avec des investisseurs potentiels et vise principalement les marchés canadien, américain et européens, sans donner plus de précisions !…
Sur le continent africain, en tout cas, le potentiel du cannabis séduit de plus en plus. Le Rwanda rejoint ainsi le Lesotho, le Zimbabwe, ou encore l’Ouganda qui ont déjà légalisé la production de ce nouvel « Or Vert » !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv