Le coronavirus n’a définitivement pas fini de livrer tous ses secrets. Selon une étude de l’agence scientifique nationale australienne, le virus peut, dans un milieu frais et sombre, survivre jusqu’à 28 jours sur des surfaces telles que des téléphones ou des billets de banque !…
Plus les températures sont élevées et plus le taux de survie du Covid-19 diminue, a révélé cette agence lundi dernier. Les chercheurs ont découvert qu’à 20 degrés, le Covid-19 est « extrêmement résistant » sur des surfaces lisses, comme des écrans de téléphone. Il peut même survivre 28 jours sur du verre, de l’acier et des billets en polymère. À 30 degrés, ce taux de survie tombe à 7 jours et à 40 degrés, il n’est plus que de 24 heures !…
Dans ce cas, si une personne « peu soigneuse » avec ces matériaux les touchait, puis léchait ses mains ou touchait ses yeux ou son nez, il pourrait être infecté plus de deux semaines après leur contamination !…
Ainsi, les scientifiques rappellent que le principal message est que » même lorsqu’il n’y a plus de personnes contagieuses dans notre entourage immédiat, il arrive que l’épidémie revienne rapidement une seconde fois » !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv