En écrasant le N°1 mondial le Serbe Novak Djokovic, l’Espagnol Rafael Nadal a remporté, hier, son 13ème titre de Roland Garros. Lors de cette 56ème confrontation entre les deux joueurs, Rafa s’est imposé sur le score de 6-0, 6-2 et 7-5.
Dans une déclaration à la presse, Rafael Nadal a commenté «Gagner ici, c’est tout pour moi, je ne pense pas au vingtième (Grand Chelem), aujourd’hui, c’est juste une victoire à Roland-Garros, et Roland-Garros, c’est tout pour moi, j’y ai passé les moments les plus importants de ma carrière sans aucun doute. »
Il a ajouté aussi «Rien que jouer ici, c’est une inspiration pour moi, l’histoire d’amour que j’ai avec cette ville et ce court est inoubliable».
Quant à Djokovic, il n’a quasiment jamais réussi à renverser la tendance à part en fin de troisième dans lequel il a mené 5-4. Celui-ci garde toutefois sa première place mondiale au classement ATP.
Rappelons qu’avec cette victoire, Rafael Nadal égalise par la même occasion le record de vingt trophées en Grand Chelem établi par Roger Federer.
Ibtihal Bassir/Le7tv.