Le régime algérien développe un cruel et dangereux « racisme d’Etat » à l’encontre des migrants sub-sahariens qui leur inflige les traitements les plus inhumains. Et les témoignages recueillis par l’ONG internationale Human Rights Watch (HRW) font froid dans le dos !…
Les autorités algériennes font en effet l’objet de très graves accusations de racisme et d’inhumanité. La prestigieuse et influente ONG Human Rights Watch, basée à New York aux Etats-Unis, a révélé des pratiques barbares commises par l’Etat algérien à l’encontre des migrants sub-sahariens qui ont tenté de se réfugier en Algérie pour fuir les guerres ou les crises de famine. !…
Human Rights Watch (HRW) a accusé ouvertement hier 9 octobre d’avoir expulsé sans aucune procédure légale et régulière “des milliers de personnes, dont des enfants”. Pis encore, l’ONG a indiqué que “les forces de sécurité ont séparé des enfants de leurs familles lors d’arrestations de masse, dépouillé les adultes de leurs biens, les empêchant de contester leur expulsion et refusant de vérifier leur éligibilité au statut de réfugiés” !…
HRW qui ne manque de formuler une autre grave accusation à l’encontre de l’Algérie dont les autorités ont procédé à l’abandon en plein Sahara d’un nombre important de migrants infortunés exposant ainsi leur vie au péril d’une morte certaine faute d’eau potable et de moyens de subsistance. Une pratique horrible que l’on peut qualifier aisément de “criminelle” !…
Abderrazzak Boussaid /le7tv