Après l’utilisation d’un morceau contenant un « hadith », des paroles saintes du prophète Mahommet, pour la bande-son de son show, Rihanna provoque la colère des islamistes !…
Ce morceau était tiré d’une chanson intitulé « Doom » créée par une productrice londonienne, nommée Coucou Chloé. Celle-ci, également décriée par les commentaires, a dû supprimer son compte sur Twitter.
Cependant, Rihanna a présenté ses excuses, en story de son compte Instagram, en écrivant «J’aimerais remercier la communauté musulmane pour avoir pointé du doigt une énorme erreur, qui était involontairement offensante, lors de notre défilé Savage x Fenty. Plus important encore, je voudrais m’excuser pour cette faute involontaire et négligente. Nous comprenons que nous avons blessé beaucoup de nos frères et soeurs musulmans et j’en suis vraiment démoralisée. Je ne joue pas avec un quelconque manque de respect envers Dieu ou n’importe quelle religion. Par conséquent, l’utilisation de la chanson dans notre projet était complètement irresponsable. En allant de l’avant, nous ferons en sorte que cela ne se reproduise plus jamais. Merci pour votre pardon et pour votre compréhension».
Coucou Chloé est aussi sortie de son silence et elle s’est emparée de ses réseaux sociaux afin de présenter ses excuses, en déclarant «Je tenais à présenter mes sincères excuses pour l’offense causée par les samples vocaux utilisés dans ma chanson Doom. La chanson a été créée à partir de samples que j’ai trouvés en ligne. À l’époque, je n’étais pas au courant que ces samples utilisaient le texte d’un hadith islamique».
Elle ajoute aussi «J’assume l’entière responsabilité du fait que je n’ai pas recherché correctement la signification de ces mots correctement et je tiens à remercier ceux d’entre vous qui ont pris le temps de m’expliquer cela. Nous sommes en train de retirer la chanson de toute urgence de toutes les plateformes de streaming».
Ibtihal Bassir/Le7tv.