Retenez bien ces deux noms : Hamza Serghini et Cactus. Le premier, car c’est désormais le créateur en vogue dans « le-tout-Casablanca » et le deuxième car c’est la marque branchée par excellence qui vient de voir le jour. L’ambition du jeune Hamza Serghini, étant de porter sa marque, « Cactus », sans cesse et toujours plus loin !…
En plein confinement, le créateur de mode Hamza Serghini, n’a pas chômé et c’est le moins que l’on puisse dire. Ce Casablancais de naissance a lancé une ligne « décalée » de T-shirts, que tout le Maroc « IN », s’arrache littéralement sur les plateformes de vente en ligne !….
Une ligne originale de T-shirts qui a connu tout de suite un succès sur le net. Portant le nom de «Cactus», sa griffe a été appréciée immédiatement pour son style à la fois jeune, dynamique et décalée !
Au départ, Hamza Serghini évoluait dans un domaine complètement différent, celui de l’hôtellerie. Il n’imaginait donc pas s’orienter vers une direction aussi opposée. Lorsque le confinement a été décrété par les autorités, il fallait repenser entièrement son mode de vie, et c’est là qu’il a eu le déclic. Avec un ami, il a créé une plateforme web, avec en toile de fond, l’idée d’un site marchand qui lui permettrait de créer, développer et commercialiser différents articles de luxe !…
Un « business on ligne » dynamique et bien structuré, comme il en existe de plus en plus actuellement dans le monde. Et comme au même moment, un projet lui trottait déjà dans la tête, celui de créer sa propre marque de T-shirts et les vendre en ligne, tout est devenu clair pour lui !… À partir de là, armé par son seul courage, il ne lui fallait pas plus pour plonger, tête baissée, dans cette aventure hors norme !….
Il a réussi à trouver un fournisseur pour la matière première ainsi qu’un infographiste pour la réalisation technique. À partir de ce moment-là, il a commencé à créer quelques modèles qu’il montrait à ses amis et ses proches. Tout cela s’est fait très vite en réalité, car il n’a pas vu le temps passer et ce fût le début d’une longue histoire !…
«Cactus» est un business en autofinancement à 100%. Les gains qu’il réussit à gagner sont intégralement réinvestis dans le développement de nouveaux modèles, ainsi que dans l’effort de communication publicitaire pour créer du buzz un peu autour de la ligne de produits !…
Hamza Serghini a comme projet immédiat, une nouvelle collection qui sortira très prochainement : « Mon ambition est de porter ma marque sans cesse plus loin ! » aime-t-il répéter !…Et même si ce n’est pas facile, que ça pompe du temps et que ça exige de la rigueur, ça lui procure un sentiment de satisfaction à l’idée de créer quelque chose qui est à la fois belle et utile !…
Hamza Serghini et sa griffe «Cactus» sont maintenant des noms à retenir. Vous allez les revoir bientôt à l’international. Ils représentent tout ce que la jeunesse, la fraîcheur et la créativité 100% « Made in Morocco » peuvent apporter au domaine de la fashion et de la mode !…
Réussir et représenter fièrement son pays, Hamza Serghini est bien parti pour réussir ce pari audacieux !…Alors, bon courage Hamza, tout le Maroc est derrière « Cactus » !…
Abderrazzak Boussaïd/Le7tv