Reposant sur la plateforme technique qu’elle partage avec la Clio 5, la Logan 3 (2021) a un peu grandi mais avec un pavillon abaissé de 1 cm, elle arbore désormais une ligne plus fuyante ce qui ajoute à son charme. La nouvelle Logan compile tous les ingrédients esthétiques pour valoriser son style. Par ailleurs, les designers ont réduit un peu la hauteur des vitres latérales, ce qui permet au profil de gagner en dynamisme. La nouvelle Logan est devenue belle, qu’on se le dise !…
À bord de la nouvelle Dacia Logan l’ambiance est nettement plus valorisante que par le passé. Dès l’entrée de gamme, la Logan dispose d’un écran d’ordinateur de bord, de l’allumage automatique des feux, de commandes au volant du régulateur et du limiteur de vitesse. Et pour ceux qui en veulent davantage, la liste des options donnera accès à la climatisation automatique à affichage digital, aux sièges avant chauffants, à la carte mains libres avec ouverture à distance du coffre, au frein de parking électrique, à la caméra de recul, aux aides au parking à l’avant et à l’arrière et au déclenchement automatique des essuie-glaces. Sans oublier un écran tactile de 8 pouces. De quoi permettre à la Logan de chiper un slogan qui fut cher à la Clio : « Elle a tout d’une grande ! »…
Une petite « révolution » attend les acheteurs : il n’y aura pas de version diesel pour la nouvelle Logan. En effet, la Logan 3 fera l’impasse sur sur le diesel dont la disparition est d’ores et déjà programmée sur presque tous les futurs modèles Renault. Rappelons qu’en 2035 il n’y aura plus aucune voiture diesel dans le monde !…
Abderrazzak Boussaïd/Le7tv