Polémique : Latifa Raafat interpelle le ministre de la culture !

14 millions de dirhams. C’est le montant total de la subvention exceptionnelle accordée par le ministère de la culture en guise de soutien aux musiciens, ou en tout cas à certains d’entre eux. Car il s’agit en effet d’une liste bien définie, pour ne pas dire restreinte, de 146 projets. Les montants distribués varient entre 40.000 et 180.000 dirhams !…

 

Sur cette liste, figure des artistes bien connus du grand public tels que: Nouaamane Lahlou, les frères El Ghaoui ou encore les stars de Studio 2M: Imane Karkibou, Laila Berrak, Youssef Guelzim, etc. Dès sa publication la liste suscite une vive réaction sur les réseaux sociaux. Un vrai scandale en gestation !…

-Pourquoi autant de générosité avec les chanteurs quand on a été très exigeants vis-à-vis des ménages pauvres lors de la distribution des aides Covid-19 et pour des montants mille fois moins importants?!
-Qu’en est-il du corps médical qui s’est investi avec dévouement et courage dans la gestion de la pandémie, privé de surcroît de vacances?
-Pourquoi aider une liste restreinte d’artistes dont bon nombre ne sont pas dans le besoin et disposent de ressources de revenus extra-artistiques?
-Qu’en est-il des petits musiciens et chanteurs réellement dans le besoin, ceux qui animent les petits mariages et petites fêtes de famille?

La polémique est telle qu’elle a fait sortir la chanteuse Latifa Raafat de ses gonds pour dénoncer ce qu’elle semble qualifier de dilapidation de deniers publics lors d’un live Intsagram aux allures d’une prise de position politique dirigée sans détour contre le ministre de la culture Othman El Ferdaous (vidéo )

Abderrazzak Boussaid/Le7tv