Confronté aux mesures sanitaires et à une baisse de la fréquentation, Disney a annoncé ce mardi 29 septembre la suppression de 28.000 postes aux Etats-Unis. Les salariés appartiennent aux activités de parcs d’attraction, de croisières, d’événementiel et de produits dérivés.
D’après la direction de Disney, ces mesures découlent de « l’impact prolongé du Covid-19 sur ses affaires, y compris les réductions de capacité sur les sites en lien avec la distanciation phyisque et les incertitudes sur la durée de la pandémie ».
La même source explique également «des incertitudes exacerbées par le refus de la Californie de lever les restrictions qui permettraient de rouvrir Disneyland (près de Los Angeles)».
À notre, environ les deux-tiers des salariés concernés sont employés à temps partiel, assure Disney, qui comptait 223.000 employés au 31 décembre 2019.
Pour rappel, Disneyland est le deuxième parc d’attractions le plus visité au monde, derrière Disney World à Orlando (Floride), qui a déjà rouvert en juillet avec une jauge limitée. D’autres parcs Disney ont également rouvert en Asie ou à Paris.
Ibtihal Bassir/Le7tv.